Grâce à la vigilance de la population du village »Kanyatsi » en territoire de Beni au Nord-kivu, deux présumés escrocs ont été mis aux arrêts. C’était, en collaboration avec les Patriotes Résistants du mouvement »Bana Bateseka ». Les faits datent de la soirée du lundi 24 février 2025 dernier.
‹‹Les deux messieurs-là, s’autoproclamaient membres de la société civile. Alors, ils ont été arrêtés parce qu’ils possédaient des numéros de téléphone des frappeurs qui faisaient terreur à certains membres de la communauté, exigeant des montants colossaux pour sauvegarder leur survie…››, renseigne Barack Katembo un défenseur des Droits humains à Mabuku, un village voisin de Kanyatsi.
Cette pratique mise à l’actif des individus bse réclamant de la société civile est cependant qualifiée de ‹‹honteuse›› par monsieur Barack Katembo. Il appelle les activistes des Droits humains dans la région au sens élevé de responsabilité.
Les deux présumés escrocs ont été conduits auprès des services de l’ordre et de sécurité mardi dernier à »Butuhe », chef-lieu du groupement Malio à Beni territoire, pour qu’ils répondent de leurs actes.
Kaseso Elias-thanks 🎙️
Leave feedback about this