Une maison a pris feu la soirée de lundi 11 novembre dernier au village Kakanasoni, en notabilité de Magogo. Pendant qu’il pleuvait abondamment dans ce coin du territoire de Beni au Nord-kivu, une mère et ses deux enfants ont désagréablement été surpris par l’éclatement du feu. Construite en chaumes, la résidence s’est directement réduite en cendres, témoigne notre source dans la zone.
La même source renseigne que le carburant que revend cette femme, stocké en son domicile, serait à la base de cet accident mortel.
“ La pluie diluvienne s’abattait sur le village Kakanasoni la soirée de lundi, au même moment, il soufflait un vent violent dans l’entité. Nous présumons que le feu a directement embrasé ces produits pétroliers suite à ce vent ”, a fait savoir un habitant de la place.
Si trois personnes, notamment la femme propriétaire de ce domicile et deux enfants se sont sauvées de justesse, une autre enfant fille a mortellement été touchée par ce feu. Les victimes, dont deux grièvement blessées, ont été conduites pour les soins dans une centre sanitaire à Cantine.
Kakanasoni, c’est un village du groupement Baswagha Madiwe situé au Nord-ouest de Cantine, à environ 5 kilomètres à Beni dans le Notr-Kivu.
Thanks Kaseso Elias