Reforme cd Blog Société Beni : Un père de famille assassiné par des inconnus dans la chefferie de Bashu
Société

Beni : Un père de famille assassiné par des inconnus dans la chefferie de Bashu

Le nommé Katembo Kasika Jean, père de sept (7) enfants, a été tué par des inconnus la soirée de dimanche 22 décembre 2024 à  »Buthungera », chef-lieu de la chefferie de Bashu en territoire de Beni, au Nord-kivu.

Porteurs d’armes blanches, des assassins ont surgi à son domicile autour 21 heures locales, renseigne monsieur Paluku Kiputulu Moïse, un jeune leader de cette entité coutumière. A l’en croire, des rumeurs accusant la victime d’appliquer la sorcellerie circulaient au sein dans la communauté locale. Ce qui serait à la base de sa mort.

“ C’est une situation qui nous inquiète. L’année passée, monsieur Katembo Kasika avait encore été visité par des bandits qui avaient emporté ses deux chèvres. Mais, selon les informations non encore recoupées, la victime a été pointée du doigt dans le dossier de la sorcellerie…”, a-t-il indiqué.

Toutefois, ce notable condamne ce meurtre assimilé à une justice populaire. Paluku Kiputulu Moïse exhorte les services attitrés à bien vouloir mener les enquêtes en vue de mettre la main sur les auteurs de cet acte et d’en établir les responsabilités.

Thanks Kaseso Elias

Quitter la version mobile