Haldi Rubani, c’est la victime d’une fusillade survenue dans la soirée du jeudi 20 février 2025 à Bulongo, une entité du territoire de Beni, située sur la route nationale numéro 04, au Nord-kivu. Les meurtriers ont investi le domicile de leur cible autour de 20 heures locales. Sur place, des balles lui ont été criblées par ces inconnus.
“ C’est avec regret que nous avons appris la mort de notre grand notable papa Haldi. Il a été visité par des bandits à mains armées vers 20 heures. Il était assis dans son balcon. Nous condamnons cet acte incivique. Nous recommandons des enquêtes approfondies pour retrouver les auteurs de cet assassinat ”, a laissé entendre Anelka Miheko de la société civile de Bulongo.
Après le forfait, les assassins se sont par la suite dissouts dans la nature, poursuit la même source. Le nommé Haldi, père de famille, est reconnu également à Bulongo comme opérateur économique, depuis bien de temps.
À titre de rappel, la commune rurale de Bulongo fait face à une montée de criminalité, ces derniers temps. Toutefois, la société civile locale fustige la libération de certains incriminés, condamnés pour meurtre par l’appareil judiciaire. Leur retour au sein de la communauté serait à la base de cette recrudescence de l’insécurité à Bulongo, a-t-elle ajoutée.
Kaseso Elias-thanks 🎙️
Leave feedback about this