Reforme cd Blog Sécurité Beni : une nouvelle incursion de l’ADF-MTM Iscap déplorée en localité Baungatsu-Luna
Sécurité

Beni : une nouvelle incursion de l’ADF-MTM Iscap déplorée en localité Baungatsu-Luna

Des maisons de commerce pillées, des chèvres et des poules emportées, c’est le bilan de cette sale opération menée près de  »Eringeti » en territoire de Beni au Nord-kivu, à l’Est d’la République Démocratique du Congo.

Ces égorgeurs ont ciblé le village  »Minibo » du groupement Bambuba-kisiki, dans la nuit du mardi à ce mercredi 09 avril 2025.

“ Nous étions encore assis à l’extérieur cette nuit comme des rumeurs circulaient dans la journée sur la présence de ces tueurs dans l’entité. Nous avons par la suite choisi de dormir quand il se faisait tard. Pendant que je dormais, seulement quelques minutes, un homme porteur d’une arme à feu et habillé en rouge est venu forcer la porte. Il s’est introduit dans ma maison et m’a demandé de m’agenouiller, je l’ai fait. Il est alors sorti de la maison pour emporter des chèvres qui étaient liées, à l’extérieur ”, a témoigné un rescapé à Réforme.cd.

Pendant que ces djihadistes s’adonnaient au pillage, des éléments de l’ordre ont tiré dans toutes les directions ; ce qui aurait été à la base de la limitation des dégâts, à en croire notre source.

Il est cependant à noter qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, à cette occasion. Au regard de la situation sécuritaire précaire qui a prévalu la veille, les activités socioéconomiques sont restées timides dans la journée de ce mercredi au village Eringeti.

Kaseso Elias-thanks, au Nord-kivu.

Quitter la version mobile