Dans une opération coordonnée, l’auditorat militaire garnison de Butembo au Nord-Kivu, a intercepté 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés de guerre à Kanyabayonga. Cette information, divulguée par la cellule de communication de la mairie de Butembo, met en lumière l’efficacité des efforts conjoints pour lutter contre le vol de vivres destinés aux déplacés.
Le Major Georges Nkuwa, auditeur militaire, a expliqué que ces sacs, volés dans les entrepôts de vivres destinés aux déplacés, ont été récupérés des mains des transporteurs. Ce jeudi 30 mai 2024, les biens détournés ont été restitués au maire de Butembo pour une redistribution aux déplacés, marquant ainsi un retour à la justice et à la solidarité envers les victimes de la guerre.
Le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Telly Roger, autorité urbaine de Butembo, a exprimé sa gratitude envers les services de sécurité pour cette opération réussie. Il a assuré que des mesures exemplaires seront prises à l’encontre des malfaiteurs, afin de décourager toute récidive et de préserver la sécurité alimentaire des déplacés.
Notons que selon la dépêche de la cellule de communication de la mairie de Butembo, ces femmes accompagnant les sacs de farine de Kanyabayonga vers Beni ont affirmé les avoir achetés légalement auprès des déplacés.
Gloire Tsongo depuis Beni
Leave feedback about this