Une des forces sociales du sursaut national, le mouvement citoyen la LUCHA a réitéré sa détermination à barrer la route au Président de la République Félix Tshisekedi sur son initiative à changer la constitution promulguée en février 2006.
Selon Jacques Issongo, membre de ce mouvement citoyen, le Président Félix Tshisekedi use de la menace pour faire peur à tous ceux qui nagent à contre courant.
“ La menace s’appelle monsieur Félix Tshisekedi qui est entrain de proferer des menaces contre toutes les personnes qui ne pensent pas de la même manière que lui. Il est entrain d’utiliser la menace contre arme de guerre pour nous faire peur. Faire peur à tout celui qui lutte pour la démocratie, pour préserver notre constitution, ce pacte républicain ” a-t-il déclaré, avant de renchérir que “ le sursaut national avec tous ses membres décidons de ne pas être intimidé par monsieur Tshisekedi et par son parti au pouvoir. ”
Pour lui, Félix Tshisekedi a décidé d’emprisonner tous ceux qui sont contre lui en commençant par Jacky Ndala. “ Il peut mettre tout le monde en prison mais ne réussira pas à changer la constitution pour s’octroyer une présidence à vie ”, a-t-il ajouté.
“ Nous n’allons pas céder à la peur de Tshisekedi, à la manipulation, aux mensonges et à la corruption que monsieur Tshisekedi est entrain de mettre en place pour dérouter, semer les doutes dans les cœurs des congolais qui défendent la liberté, la justice ” a réaffirmé Jacques Issongo, plus que déterminé à empêcher la réussite de cette démarche du régime en place.
Si une commission chargée pour la rédaction de la nouvelle constitution est la prochaine démarche du régime en place, l’opposition se liguent egalement pour contrecarrer cette mesure qui selon eux, couvre un agenda caché qui est le troisième mandat du Président Félix Tshisekedi.
Leave feedback about this