Reforme cd Blog News Changement de la constitution : l’UDPS prêt à se déployer pour conscientiser le peuple
News Politique

Changement de la constitution : l’UDPS prêt à se déployer pour conscientiser le peuple

Du Président de la République à sa famille politique, le changement de la constitution est le nouveau mot d’ordre. Secrétaire général du parti au pouvoir, Augustin Kabuya a décidé de passer à l’action pour relever ce défi.

Pour le président ad intérim du parti président, il est important de conscientiser la population sur me bien-fondé de cette démarche.

“ En dépit de la confusion que certains hommes politiques veulent entretenir autour du projet de la révision ou du changement de la Constitution, nous allons nous déployer pour conscientiser notre peuple sur le bien-fondé de notre démarche, et soutenir la position du Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, vivement exprimée à Kisangani ”, a-t-il déclaré sur son compte X.

Il a rappelé que cette démarche du changement de la constitution n’est pas nouvelle en République démocratique du Congo.

“ Que l’opinion publique note que ça ne sera pas la première fois que la Constitution de la RDC de 2006 soit retouchée; car, si on est parti de deux à un seul tour de la présidentielle, c’est par la volonté du précédent régime, qui avait pris l’initiative de la réviser en 2011 ” a-t-il ajouté.

À Kisangani lors de sa visite officielle, le Président de la République a évoque la nécessité de changer la constitution qui montre des nombreuses limitée notamment dans la formation du gouvernement et bien d’autres.

Il a ensuite annoncé qu’une commission va être mise en place afin d’évaluer la faisabilité de cette initiative.

Quitter la version mobile