Reforme cd Blog Politique Coopération militaire Algérie-Rwanda : Christophe Lutundula convoque l’ambassadeur Algérien en RDC pour obtenir des clarifications
Politique

Coopération militaire Algérie-Rwanda : Christophe Lutundula convoque l’ambassadeur Algérien en RDC pour obtenir des clarifications

Après une visite du chef de l’armée algérienne au Rwanda, l’ambassadeur d’Algérie en RDC a été convoqué par le Ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula pour obtenir les clarifications.

En effet , Saïd Chengriha, s’est rendu au Rwanda, dans le cadre d’une visite officielle. Cette dernière vise à renforcer la coopération sur le plan militaire entre l’Algérie et le Rwanda.

Alors que la tension entre la RDC et son voisin du Rwanda s’est ravivée , le gouvernement congolais semble surpris de voir d’autres pays du monde s’allier au régime de Kagame alors qu’il soutient le M23, qui occupe plusieurs localités dans l’est du pays.

C’est l’Union européenne qui a ouvert les hostilités , en signant un protocole d’accord sur les minerais avec le Rwanda sachant que c’est le principal pays pilleur des ressources naturelles congolaises .

Quitter la version mobile