30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Justice

Désengorgement des prisons : Constant Mutamba lance les travaux de construction de 4 maisons d’arrêt

Pour lutter contre le surpeuplement dans les prisons notamment celle de Makala à Kinshasa, le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga a procédé, le samedi 5 avril 2025, au lancement des travaux de construction de 4 maisons d’arrêt dans la ville de Kinshasa.

C’est dans le but de désengorger les prisons conformément à la vision du Chef de l’Etat que ces travaux sont lancés ”, a déclaré le ministre de la justice lors de la cérémonie officielle.

Devant les personnalités politiques et militaires présentes, Constant Mutamba est revenu sur l’importance de stabiliser l’hémorragie des arrestations arbitraires.

Notons que l’exécution de ses travaux est prévue pour une durée maximum de 6 mois. Depuis sa prise de fonction, Constant Mutamba a déploré la situation dans laquelle des détenues étaient coffrés dans la prison centrale de Makala qui abrite plus de 150 000 prisonniers alors qu’elle a été construit que pour environ 1500 détenus. Si la situation s’est nettement amélioré avec la libération de plusieurs prisonniers dont leurs peines arrivaient à leur terme, le Ministre de la justice est passé à l’action par la construction de ces maisons d’arrêt dans sa mission de mettre les détenus dans les conditions humainement approprié.

La RÉDACTION et la CELCOM/JUSTICE

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video