01/05/2025
Kinshasa - Rdc
Justice News

Détournement des deniers publics : Constant Mutamba plaide pour la mise en place d’un parquet financier

Député national et leader de la DYPRO, Constant Mutamba exige la création d’un parquet financier pour lutter contre le détournement des deniers publics mais aussi traquer les magistrats véreux.

C’est ce qu’il a fait savoir au cours du Café politique de ce vendredi 26 avril 2024 ou cours duquel il a dénoncé des faits de détournement des fonds publics qui se font de plus en plus entendre. 

Il a aussi appelé le Président de la République a nommer, cette fois, un ministre de la justice, qui va apporter des multiples réformes au sein de l’appareil judiciaire.

“ Nous demanderons à notre justice d’être sérieuse, à notre parquet d’être opérationnel, et non les théâtres. Cette fois-ci, nous demandons au Président de la République de nous donner un ministre de la justice vertébré qui va secouer les magistrats et les remettre à leur place, qu’ils fassent leur travail. C’est pourquoi, il faut des réformes judiciaires courageuses. C’est ainsi que nous proposons la création du parquet financier. Les magistrats s’activent que lorsqu’il y’a des conflits fonciers, au lieu d’aider le pays, ils envoient ces fonds dans des paradis fiscaux ” a-t-il dénoncé. 

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video