Le regroupement politique 2A/TDC a apporté son soutien au député national, le professeur Jean Claude Tshilumbay, candidat au poste de premier vice-président l’assemblée nationale.


“ Je viens soutenir le professeur Tshilumbay, une valeur pour le pays. C’est un professeur d’université soucieux du pays et qui veut voir le changement a tous les niveaux pour que les anti valeurs disparaissent. Donc il faudra des hommes forts dans le parlement pour défendre les intérêts de la nation ” a dit Christophe Mabaya, un des membres du regroupement au cours de la campagne électorale qui a pris fin ce 17 mai dernier.
Pour sa part, Jules KABUANGA estime que le professeur Jean Claude Tshilumbay va mettre en avance son savoir faire pour les avancés au sein de la chambre basse du parlement.
“ Le Professeur Jean claude Tshilumbay a fait ses études à l’université de Kinshasa où il avait décroché son diplôme en Relations International et puis il est allé faire le droit. Étant membre actif de l’UDPS qui a toujours lutté pour le bien-être de la population et qui défend les valeurs, nous pensons qu’il va s’en sortir à l’Assemblée nationale car il est un homme qui ne recule ,nous attendons de lui cette défense de l’image du pays avec sa bonne politique orientée sur l’amélioration de la qualité et des conditions de travail parlementaire sur trois axes principalement caractérisant les prérogatives dévolu au 1re vice-président de l’Assemblée nationale notamment les relations extérieures ,les questions législatives et les relations avec les groupes parlementaires. espérons que ces trois axes aideront le professeur de s’activer pour aboutir positivement donc, il ne faut pas perdre ”, a déclaré Mr Jules KABUANGA.
Pour rappel, l’élection du bureau définitif de l’assemblée qui devait avoir lieu ce 18 mai, a été reprogrammé à une date ultérieure suite à la réformation du ticket gagnant de l’union sacrée qui est majorité au parlementaire.
Leave feedback about this