Candidat Président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde a pris la parole ce lundi 12 août 2024 à l’occasion de son message de campagne. Une fois élu, l’ancien Premier Ministre entend s’appuyer sur son expérience acquise notamment dans le gouvernement pour aider cette chambre du Parlement à devenir encore plus efficace.
Booster la vocation du Sénat en appui à la vision du Chef de l’Etat, entre autres la gratuité de l’enseignement, la loi de programmation militaire, la réforme de la fonction publique et la couverture de la santé universelle font parti de ses objectifs à la tête de la chambre haute du parlement.
“ Mon action consiste à mettre en place un sénat efficace, moderne en établissant une bonne collaboration avec les sénateurs, tous les autres services et les autres institutions en accord avec la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi ”, a déclaré le sénateur Sama Lukonde.
Si Afani Idrissa Mangala a désisté en sa faveur, un autre candidat, le doyen Jonas Mukamba reste en lice à la course vers le perchoir du sénat, afin de succéder à Modeste BAHATI Lukwebo qui a déposé sa candidature au poste de deuxième vice-président.
Leave feedback about this