Nouvelle figure de proue de l’opposition en République Démocratique du Congo, le jeune candidat président de la République Constant Mutamba a déposé samedi dernier sa candidature à la présidentielle de décembre. Si une mareee humaine l’a accompagnée à la Commission Électorale nationale et indépendante, le leader de la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) a un autre soutient de taille au Kongo Central.
Porteur de l’offre politique “ la rupture ”, Constant Mutamba tient, une fois élu, à relancer le social des congolais majoritairement pauvre.
Candidat député provincial de Boma dans le Kongo Central, Victor Lenzo, Secrétaire Exécutif de la DYPRO, et Secrétaire général de l’ANADEC appelle tous les jeunes à se prendre en charge et à opter pour la rupture avec les anciennes figures dans la sphère politique du pays.
Étant une des personnalités crédibles de cette partie du pays, Victor Lenzo veut voir la jeunesse soutenir cette candidature qui mettra fin, une foi élu, aux maux qui rongent la population congolaise.
À cette occasion, il promet une série d’actions au Kongo Central pour conscientiser la jeunesse à la prise de conscience mais surtout à veiller au renouvellement de la classe politique dans la province de Simon kimbangu et de Joseph Kasa-Vubu.
Leave feedback about this