30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Elections News Politique

Élections 2023 : 65 observateurs électoraux de l’Union Africaine attendus à Kinshasa

Après le refus volontaire de l’observation électorale de la mission de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo pour les élections générales de ce 20 décembre 2023, 65 observateurs électoraux de l’Union Africaine sont attendus à Kinshasa en prélude de ces scrutins.

La mission d’observation électorale de l’Union africaine (MOEUA ) va du 13 au 26 décembre 2023 procéder à une évaluation indépendante, impartiale et objective du vote et rendre publique le rapport de cette mission .

L’Union européenne a déjà déployée des observateurs dans plusieurs pays d’Afrique notamment au Niger , en République Démocratique de Sao Tomé et Principe ainsi que d’autres états africains.

Au niveau local, la société civile congolaise se porte garant à son tour et propose de surveiller ces scrutins en prévention des conflits et contestations avant, pendant et après les élections.

Pou l’heure , la campagne électorale se poursuit depuis son début le 19 novembre dernier et va se clôturer le 18 décembre prochain, la veille de la tenue des élections.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video