Victor Lenzo a salué comme ses pairs, l’investiture de Constant Mutamba Tungunga comme candidat président de la république à la prochaine élection présidentielle de ce mois de décembre pour l’opposition républicaine sous le label de la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO).
Assistant du Président national de la DYPRO et Secrétaire général de l’ANADEC, parti membre et co-fondateur de regroupement, Victor Lenzo a signifié que C. Mutamba est le seul candidat valide de l’opposition en République Démocratique du Congo.
La simple et seul raison pour lui est qu’il n’a pas la main mise sur la gestion du pays mais aussi fait une opposition de propositions des solutions face aux enjeux qui concernent la vie nationale sans y mettre la haine contre l’actuel régime qu’il veut bien voir quitter le pouvoir.
“ Que celui qui a cette liste me montre à la fin, doit porté la signature fait à Kinshasa. Comme il y a personne nous nous disons que, nous sommes à l’opposition, nous n’avons pas encore géré ce pays donc nous sommes clean. Tous ceux là qui disent qu’ils sont dans l’opposition, alors qu’ils viennent de la majorité, parce que il n’ont pas bénéficier d’un gâteau, voilà pourquoi ils veulent montré à la population qu’ils sont des opposants, le seul regroupement qui est dans l’opposition c’est la DYPRO ”, a tranché Victor Lenzo, également candidat à la députation provinciale à Boma au Kongo Central pour la DYPRO.
Pour obtenir la caution de dépôt de cette candidature à la présidentielle qui s’élève à 100 000 USD, la DYPRO a lancé la collecte des fonds.