24/12/2024
Kinshasa - Rdc
Elections Politique

Élections 2023: Que devient le FCC ?

La République Démocratique du Congo s’apprête à elire ses futurs dirigeants ce 20 décembre aux urnes. Pour une première, le camp de l’ancien Président Joseph Kabila, le Front Commun pour le Congo (FCC), ne sera pas de la partie.

Étant opposé au processus électoral, ce regroupement politique n’a pas changé d’avis à quelques jours de la tenue des élections sur l’ensemble du territoire national.

Secrétaire permanent adjoint du FCC, Ferdinand Kambere a fait savoir que le processus électoral en cours dessine un chaos généralisé à l’issu des élections de décembre prochain. Si la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)ne donne pas un signal d’un processus transparent, le Front Commun pour le Congo restera dans la résistance prenant à témoin l’opinion nationale et internationale sur un processus entaché d’irrégularité criante.

Dans son mot d’ordre du boycott du processus électoral, le FCC exige également la refonte de la Cour Constitutionnelle, de la composition des membres de la CENI et un audit du fichier électoral avant toute autre négociation.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video