23/12/2024
Kinshasa - Rdc
News Politique

Elections 2023 : “ Si dans le régime Kabila on nommait les candidats, ce ne sera pas le cas sous l’air Tshisekedi ”, Augustin Kabuya 

Le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi Augustin Kabuya s’est adressé devant la base pour la première fois de cette année 2024 après la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Prenant la parole, le SG du parti au pouvoir s’est farouchement opposé au système sournois de tenter de tricher pour s’offrir des des sièges aux législatives.

“ Si dans le régime Kabila on nommait les candidats, ce ne sera pas le cas sous l’air Tshisekedi. Que le meilleur gagne. Ils me disent de sécuriser leurs voix, je ne suis ni ministre de l’intérieur ou de La Défense ”, a-t-il déclaré devant la foule et la presse. 

Il a aussi appelé à installer une statue pour Dénis Kadima, Président de la CENI, pour avoir mis bouchée double pour empêcher la fraude électorale.

“ On doit construire une statue pour Dénis Kadima, il a déjoué toutes les tricheries ” a-t-il ajouté.

Augustin Kabuya a aussi salué la population congolaise mais en particulier les partisans de l’UDPS et de l’Union sacrée qui ont battu campagne pour le Chef de l’Etat.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video