Le groupe des Léopards de la République démocratique du Congo affiche désormais complet. Après l’arrivée de 26 autres joueurs convoqués par le sélectionneur national Sébastien Desabre, deux autres joueurs viennent de compléter l’équipe.
Il s’agit de Cédric Bakambu et Jackson Muleka. Les deux joueurs évoluant en Turquie notamment à Galatasaray et au Besiktas, sont arrivés à Kinshasa pour le rassemblement de la sélection nationale en prélude de la rencontre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations contre les Crocodiles du Nil du Soudan ce 9 septembre prochain au Stade des Martyrs.
Cet après-midi, les fauves congolais ont effectué une quatrième séance d’entraînement collectif en vue de mieux s’affûter pour cette rencontre qualificative à la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire en janvier 2024.
Avec 9 points, la RD Congo m’aura besoin que d’un nul pour se qualifier alors que le Soudan doit s’imposer sur le sol congolais pour valider son billet, dans un groupe i très serré avec le Gabon et la Mauritanie qui sont aussi en course pour des deux places.