Les Léopards U17 de la RDC ont subi une lourde défaite avec un score humiliant de 6-0 contre les Lionceaux Indomptables du Cameroun ce samedi 22 février au terrain annexe de la réunification de Bepanda, à Douala, au Cameroun. Cette défaite les élimine de la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie des moins de 17 ans, une compétition qui se déroulera au Royaume chérifien, au Maroc.
Après une défaite mercredi dernier, qui avait déjà compromis leurs chances probables de qualification avec un score de 3-2 contre la RCA, les Léopardaux congolais ont été écrasés par les Lionceaux Indomptables du Cameroun avec un score de 6-0. Les jeunes Léopards, sous la direction du sélectionneur Étienne Dianda, ont été complètement absents du match, sans exercer de pression sur leurs adversaires, montrant une imprécision et un manque de présence tout au long de la rencontre.
Cette défaite empêche les Léopards cadets de se qualifier et les exclut de la course. Ils n’accompagneront pas les 4 équipes congolaises déjà qualifiées pour les compétitions majeures de la CAF prévues en mars, avril, juillet, août et décembre.
Jenovic Shaka.
Leave feedback about this