En conférence de presse d’avant-match qui s’est tenue ce mardi 25 février à Kinshasa, pour le compte du match retour du premier tour des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football féminin Maroc 2026, les Léopards dames de la RDC recevront le Botswana ce mercredi 26 février à 17h00, au stade des Martyrs de Kinshasa. Lamia Boumhedi, sélectionneuse principale intérimaire des Léopards dames, assure de faire un bon match à domicile malgré l’avantage obtenu lors de la manche aller au Botswana.
Les joueuses congolaises ont l’obligation de conserver leur avantage acquis lors du match aller, la semaine dernière à Gaborone, en dominant l’équipe locale sur le score de 2-0. Elles semblent prêtes à aborder le match avec intérêt et surtout à penser directement à la qualification.
“ Mais ce mercredi, on va faire un effort pour la qualification de notre pays. On a joué d’autres matchs ici, on a perdu contre l’Ouganda, on a perdu le match, mais cette fois, on est déterminé à obtenir la qualification demain ”, a déclaré Fideline Ngoy, la capitaine des Léopards.
Pour renforcer l’équipe congolaise, quatre joueuses ont été appelées en renfort, l’équipe ayant été diminuée lors du match aller par des forfaits et des blessures, avec seulement 15 joueuses disponibles.
Voici la liste des joueuses appelées en renfort :
- Merphy Nsangu (FCF AMANI)
- Marthe Kitulu (FCF AMANI)
- Cathy Mukubayi (CSF BIKIRA)
Jenovic Shaka
Leave feedback about this