Vainqueur de la Mauritanie (2-0), pour son entrée en lice aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards de la République Démocratique du Congo se déplaçaient à Benghazi en Libye pour affronter le Soudan ce dimanche.
Pour cette deuxième journée, Sébastien Desabre, le sélectionneur de la RD Congo a surpris plusieurs en décidant de faire tourner son effectif avec la titularisation de Simon Banza, Grady Diangana et Aaron Tshibola et mettre sur le banc Meschack Elia, Cédric Bakambu, Samuel Moutousamy et Gaël Kakuta.
Après une première période rythmée mais sans des véritables situations, Sébastien Desabre a fait monté Kakuta en seconde période pour apporter de son expérience dans l’entre jeu. Mais alors que la rencontre se profilait vers un nul, un dégagement manqué de Lionel Mpasi se tourne mal et rebondit sur la tête de Charles Pickel (79e) pour le but de la défaite (1-0).
Malgré la montée de Elia, Silas, Kalala et Bakambu, les congolais n’arrivent pas à se trouver des situations pour faire mal à l’adversaire.
Avec cette défaite, la RDC reste à 3 points en 2 sorties à ces éliminatoires du Mondial 2026.