Les Léopards de la République Démocratique du Congo seront reçus ce mardi 25 mars par l’a Mauritanie à Nouakchott, aux environs de 22 heures (heure de Lubumbashi), dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (zone Afrique). Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, s’est exprimé lors de la conférence de presse d’avant-match ce lundi 24 mars. Il a évoqué devant la presse la situation actuelle de son équipe, que la rencontre sera très attendue après son précieux succès à Kinshasa contre le Soudan du Sud (1-0) lors de la 5ᵉ journée à Kinshasa.
“ Que ce soit à l’extérieur, nous mettrons notre système en place pour nous imposer. Il n’y a pas de match facile quand on veut se qualifier pour la Coupe du Monde ”. a déclaré le technicien français, Sébastien Desabre, lors de cette conférence.
Une grande détermination anime Sébastien Desabre et ses hommes afin de s’imposer face à l’équipe mauritanienne ce mardi pour arracher trois points. Cependant, ce sera une rencontre difficile où seuls les efforts compteront. À une question qui lui a été posée, il a également souligné la présence et le rôle de Chancel Mbemba Mangulu dans son effectif.
“ Chancel Mbemba est sélectionné parce qu’il est en forme. Face au Soudan, il a fait un bon match, et demain, il sera sur le terrain sans surprise ”, a-t-il affirmé.
Pour l’instant, voici le classement du groupe B :
- Soudan : 13 points
- RD Congo : 10 points
- Sénégal : 8 points
- Togo : 4 points
- Mauritanie : 2 points
- Soudan du Sud : 2 points
JENOVIC SHAKA
Leave feedback about this