Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a clôturé depuis jeudi 24 août 2023 à Kinshasa la revue annuelle des performances dans son secteur.
Devant plusieurs chefs d’établissements et autres de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi a convié l’assemblée à redoubler d’efforts pour corriger les erreurs du passer et s’apprêter pour une nouvelle année scolaire réussie.
“ Tous qu’on peut demander à ce stade, se de vous mettre au travail dès votre retour. Il n’y a pas que la rentrée scolaire que vous devrez préparer . Sous la responsabilité de toute et chacun, les itinérances mais toutes les autres recommandations qui ont été faites ici doivent être mis en œuvre. Tout à l’heure on a évalué en termes de pourcentage de 48% comme taux d’exécution des résolutions de 2022. Nous devons faire plus. 48% à l’école c’est un échec et l’on reprend l’année. Faisons donc plus, faisons donc mieux. Pour ceux qui font du bon travail,je n’aurai pas une autre occasion de vous féliciter et vous remercier pour la réussite totale des activités de l’année scolaire 2022-2023. Je vous prie de vous sacrifier, vous engagez, allez de l’avant pour produire de résultat qui est attendu ”, a déclaré Tony Mwaba.
Cette revue annuelle a eu pour thème “ améliorer la qualité de l’enseignement par la bonne Gouvernance et la recevabilité. ” Plusieurs recommandations ont été retenus afin d’améliorer le secteur éducatif congolais.
Leave feedback about this