30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Est de la RDC : Walikale centre en feu, l’avion de chasse Sukhoi des FARDC visible dans les airs

Après la présence des rebelles du M23 dans la cité de Walikale-centre, les FARDC et les Wazalendo ont lancé une offensive pour récupérer la cité des mains de l’ennemie. Des sources sécuritaires alertent des détonations d’armes lourdes et légères depuis la matinée de ce vendredi 21 mars 2025.

C’est la psychose dans la cité. Personne ne sait exactement ce qui se passe ” déclare une source locale qui craint le pire.

Un habitant ajoute avoir aperçu la présence dans les airs de l’avion de chasse de marque Sukhoi qui a largué des bombes.

Apres avoir pris le controle de Walikale centre depuis mercredi soir, les rebelles se sont déployés dans des endroits stratégiques notamment à l’aérodrome de Kigoma, au camp militaire de Nyalusukulabure, au podium de l’unité, au bureau du territoire et à hauteur à Kirima dans le quartier Kisima.

En attendant l’issue des combats, les FARDC et les Wazalendo réaffirment leur détermination à recouvrer l’intégrité territoriale, au moment où l’état congolais militent sur le front diplomatique pour la cessation des hostilités.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video