Président du parti politique AGIR ENSEMBLE et enseignant d’université, Yannick LUKUSA s’est exprimé à l’occasion des etats généraux des entreprises du portefeuille qui se tiennent du 9 au 13 décembre 2024 au centre financier de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Après pres de 40 ans, la RDC tient à nouveau à évaluer ses services du portefeuille sous le thème “ faire des entreprises du portefeuille de l’état un puissant levier de la croissance économique et du développement social de la RDC ”.
“ Ça va faire près de 40 ans que la gestion, l’organisation et même l’investissement dans les services du portefeuille n’avaient psd fait l’objet d’une réunion, des travaux collectifs. Nous avons des attentes liées au développement et progrès du pays ”, a déclaré Yannick LUKUSA.
Il a salué le geste du ministre du portefeuille d’avoir réussi à organiser ses assises.
“ Nous nous réjouissons enfin qu’à ce ministère du portefeuille il y a un acteur qui a la mécanique nécessaire pour pouvoir poser l’acte majeur de manière à réguler et ensuite innover et propulser ce secteur ”, a-t-il ajouté.
La dernière statistique de l’appareil du portefeuille remonte à 2021. “ C’est une preuve qu’il y a à faire et qu’il faut mettre bouchée double de manière à atteindre la vision du Chef de l’Etat à apporter la réelle émergence comme le parti Agir Ensemble le défend et le soutient ”, a-t-il conclu.
Leave feedback about this