Conseillère spéciale du Président Félix Tshisekedi Tshilombo en matière de coopération et intégration régionale, Maître Bestine Kazadi Ditabala, a été éjecté de la tête de la coordination de l’AS Vita Club de kinshasa à la suite d’une motion de défiance introduite contre elle.
C’est ce qu’ont tranché les membres de la coordination du club lors de l’Assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue ce samedi 02 décembre 2023 au Centre interdiocésain de la CENCO.
À la présidente de V.Club depuis juillet 2020, Bestine Kazadi a succédé le Général Amisi Kumba dit Tango Fort qui est tombé à une année de la fin de son mandat.
Hormis elle, d’autres membres du comité la notamment le Secrétaire Général, Patrick Banishayi et le Trésorier Général, Julius Elumba, ont tous été démis de leurs fonctions.
Pour ce faire, un comité provisoire a été installé pour assurer les affaires courantes et en attendant la tenue des élections. Il sera chapeauté par Deo Vuadi, président de la section handball, alors que Jean de Dieu Kimpepe va assurer l’intérim du secrétariat général du club jusqu’à finalisation du partenariat Turcs.
Hormis la destitution de la présidence du club, l’assemblée générale extraordinaire de V.Club a voté pour le partenariat avec les investisseurs turcs.
Ce rendez-vous a connu la participation de 113 sur 137 invités qui ont répondu présents. le Partenariat avec les turcs et la Situation générale de l’équipe étaient des points essentiels à l’ordre du jour en cette période de crise.