Alors que les rumeurs circulent sur une embrouille avec le sélectionneur national des Léopards de la RDC Sébastien Desabre, Silas Katompa est sorti de son silence pour évoquer être en bon terme avec le technicien français.
L’attaquant du VfL Stuttgart a également démenti les rumeurs sur les fétiches au sein de l’équipe nationale comme cause de son absence.
“ Je n’ai jamais refusé de venir en sélection. La RDC compte beaucoup aujourd’hui des nombreux joueurs talentueux et les places se vendent chères. Il faudrait s’habituer à ce qu’un joueur ne soit pas présent lors d’une sélection. La concurrence est rude et saine. Et je met quiconque en défi de me montrer une conversation qu’on a eu sur les gris gris. Je suis en très bons termes avec le sélectionneur DÉSABRE, le staff et la Fecofa ” a-t-il dit.
“ Au sein de la sélection à ce il y’a aucun souci d’indiscipline. Je suis congolais et je suis fier de représenter la RDC mon pays. Je suis pour la bonne ambiance et des bonnes valeurs dans notre pays. Je n’accepterai pas d’être cité dans les anti-valeurs ” a-t-il conclu.
Non convoqué en mars pour des raisons privées, l’ailier de 25 ans n’a pas été retenu pour les débuts des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Maroc 2025 contre la Guinée et l’Éthiopie. Tout porte à croire que c’est une décision du sélectionneur de faire confiance à d’autres profils en l’occurrence Nathanael Mbuku qui a été appelé pour la première fois.
Leave feedback about this