Blessé depuis presque deux mois, l’international congolais Cedric Bakambu a effectué son retour et enchaîné quelques rencontres en championnat espagnol. Cependant, le deuxième meilleur buteur des Léopards de la RDC n’a pas été sélectionné par Sébastien Desabre.
Au micro de la RFI, le technicien français a évoqué cette question. Pour lui, le joueur de 33 ans doit se remettre en forme avant de récupérer sa place.
Il rappelle qu’il reste un cadre de la sélection nationale congolaise malgré ses absences suite à la blessure.
“ Cedric est le nôtre, il sera toujours le bienvenu dans l’équipe. Son absence est due à plusieurs aspects. J’ai échangé longuement avec lui, de façon honnête. Je lui ai expliqué tout. Il doit se remettre dans sa meilleure forme. Il travaille durement pour se faire une place de choix dans son club. C’est un cadre de l’équipe et un joueur important pour nous, les portes de la sélection lui sont ouvertes; car, il y’a encore des choses qu’il va nous donner, mais il faut pas trop vite oublier les efforts de ceux qui sont là depuis la dernière coupe d’Afrique des Nations. L’équipe nationale est un dénominateur commun pour lequel chacun doit se battre pour avoir sa place. Il y’a des jeunes ambitieux et très motivés. Il doit y avoir aussi des cadres comme Cedric, Chancel, ou encore Gaël, mais il reviendra probablement ”, a-t-il déclaré.
L’ancien Sochalien traverse une période difficile avec des pépins physiques depuis le début de cette saison malgré ses 7 rencontres disputées en Liga dont trois titularisations.
Leave feedback about this