Les Léopards de la République Démocratique du Congo veulent se renforcer en vue de disputer la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire au mois de janvier 2024 après une qualification légendaire lors des éliminatoires.
Si plusieurs noms sont cités, celui de Aaron Wan-Bissaka, latéral droit de Manchester United revient à plusieurs reprise. Selon The Athletic, le jouer de 25 ans a été approché par la sélection en vue de disputer la CAN.
Pour l’instant , le joueur n’a pas encore pris sa décision définitive pour rejoindre les Léopards en vue de prendre part à cette CAN et n’est pas insensible à l’idée de reprendre son pays d’origine.
Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, l’ancien joueur de Crystal Palace n’a pas encore été prolongé par United qui peut dans ce cas lever une année d’option qui lui reste.
Passé par la sélection u20 de la RDC avant d’opter pour l’Angleterre, le Mancunian convoqué chez les Three Lions en 2020, n’a plus été rappelé et n’a disputé la moindre minute faute d’une blessure. Depuis, il est régulièrement zappé par Gareth Southgate.
S’il accepte de jouer la CAN, il sera le troisième joueur de Manchester United à jouer cette compétition continentale car André Onana ira avec le Cameroun tout comme Sofiane Amrabat.