Une délégation gouvernementale a atterit ce mardi dans la ville de Goma pour les obsèques des victimes du bombardement des sites des déplacés notamment sur le site de Lushagala, situé dans un camp des personnes déplacées dans le quartier Mugunga, dans l’ouest de la ville de Goma.
La délégation est composée du ministre des Affaires sociales et celui des Droits humains ainsi que celui de la communication et média.
”le gouvernement de la République apporte depuis le premier jour l’assistance qu’il faut aux familles des victimes. Mes collègues des Droits humains et de la Solidarité et Affaires humanitaires sont là. Je viens moi-même en appui parce que c’est une journée de deuil, une journée de célébration pour tous ces compatriotes qui ont été blessés. C’est un événement national pour lequel je me devais de faire le déplacement en tant que membre du gouvernement pour venir témoigner de l’appui du gouvernement et de la compassion pour toutes les familles éplorées… », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya à sa descente d’avion mardi à Goma,
Cette grande cérémonie va se dérouler au stade de l’unité de Goma qui a une capacité de 8000 places , la population de ce coin a également été invitée à prendre part à cette hommage solennelle des victimes de ce malheureux massacre .
Leave feedback about this