Plus 1500 participants ont répondu present au rassemblement du Mouvement Citoyen Biso Peuple afin de commémorer les victimes du génocide congolais de la guerre de 6 jours à Kisangani entre les armées rwandaise et ougandaise.
Réuni à la place échangeur LIMETE devant le monument de Lumumba à Kinshasa, les activistes ont exprimé leur ras-le-bol sur la situation sécuritaire persistante dans la partie est du pays et préconise plusieurs recommandations qui suivent :
- Dénoncer le Silence complice de la communauté internationale sur la situation sécuritaire en RDC.
- Lancer un appel à l’auto défense de la population afin de faire échec au plan de l’ennemi tant interne qu’externe allant de de sens de faciliter la balkanisation ou faire du congolais un sous homme à la traîne du Rwanda et de l’Ouganda.
- Lancer l’initiative dénommée « Vigilance populaire » en appellant la population se défende elle-même et dénonce l’infiltration. Cette initiative sera représentée sur l’ensemble du territoire congolais.
- Lancer un message particulier à la classe politique pour qu’elle comprenne que si on a un problème entre congolais, c’est entre nous qu’il va finir. Il n’est pas judicieux de profiter de nos frustrations pour vendre le pays à ceux qui nous ont tué plus de 2 décennies et enfin ;
- - Lancer un Message à Kagame que la jeunesse congolaise s’est levée pour défendre sa terre.
Ce mouvement citoyen appelle à l’unité nationale face à ce que traverse le pays et se dit prêt à suer toutes les voix pour empêcher toutes formes de balkanisation et destabilisation du pays.
Leave feedback about this