Vice-Premier Ministre, Ministre de la defense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo séjourne dans la Ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu afin de s’enquérir de la situation sécuritaire qui s’est dégradé ces derniers jours notamment à Saké où plusieurs civils sont morts suites aux attaques des rebelles du M23 sous couvert par le Rwanda.
Prenant la parole, Jean-Pierre Bemba a salué les efforts fournis par l’armée congolaise pour repousser les forces négatives du M23 et a rassuré que toutes les parties occupées par l’ennemis seront récupérées.
“ Au nom du commandant suprême, je suis venu ici, accompagné du chef d’état major général, pour m’enquérir de la situation sur le terrain et apporter un réconfort moral, voir les blessés de guerre et soutenir les familles endeuillées pour qu’elles puissent enterrer dignement les victimes. Je félicite les troupes pour le travail abattu face à notre ennemi, le Rwanda. Le chef de l’État ne dort pas. Il suit de près la situation qui se passe ici. Tout est mis en œuvre pour que toutes les localités qui appartiennent à la RDC, Masisi, Rushuru soient récupérées. Le commandant suprême compte sur vous pour défendre notre terre et la population… Il ne faut pas reculer ”, a déclaré Jean-Pierre Bemba.
“ Nous n’avons que la RDC comme pays. Si nous laissons l’ennemi nous envahir, où irions-nous vivre ? Vous avez l’obligation de défendre notre terre ” a ajouté VPM de la défense nationale.
Au cours de son séjour, Jean-Pierre Bemba a eu plusieurs réunions sécuritaires notamment avec la Monusco, le chef d’état major, les commandants des opérations militaires et autres personnalités en charge de la sécurité.
Leave feedback about this