Ce mardi 12 novembre 2024, dans le quartier Mugunga de la commune de Karisimbi à Goma chef-lieu de la province du nord-Kivu, un motard a été attaqué par des bandits armés.
Selon une source de la société civile locale, ce conducteur de moto-taxi se rendait au travail lorsque des hommes armés ont tenté de lui voler sa moto. Après une courte résistance, les assaillants lui ont tiré dessus.
Heureusement, la victime a survécu à ses blessures et est actuellement soignée à l’hôpital Betsaïda Ndosho.
Chibambe Bujiriri, président de la société civile de Mugunga, exprime sa tristesse face à cet incident.
“ Nous sommes très désolés et présentons nos condoléances à la famille du motard blessé par balle ce matin vers 5 heures, sur l’avenue Maendeleo 2, cellule Tulia. Alors qu’il se rendait au travail, il a rencontré des hommes en uniforme semblable à celui de la FARDC. Bien qu’il ait été touché par balle, il a été transporté rapidement à l’hôpital CBCA Ndosho pour recevoir des soins, ” a expliqué Chibambe Bujiriri, président de la société civile de Mugunga.
Notons que Goma fait actuellement face à une insécurité de surface, qui continue de peser sur l’ensemble des habitants, exposés aux attaques violentes dans leur vie quotidienne.
Gloire tsongo
Leave feedback about this