Le cabinet du conseiller spécial du chef d’Etat en matière de sécurité chargé de mener des consultations politiques en vue de la formation prochaine d’un gouvernement d’union nationale, a annoncé à l’Agence Congolaise de Presse (ACP) que l’opposition congolaise est attendue ce lundi 31 mars à ces consultations.
Outre les opposants pour cette sixième journée des consultations, les membres de la société civile et les personnalités des catégories socioprofessionnelles spécifiques sont également attendues.
Reste à savoir lesquels des opposants prendront part à ces consultations car en des termes clairs, le PPRD de Joseph Kabila, Ensemble de Moïse Katumbi ont ouvertement décliné l’offre du président Tshisekedi. Néanmoins, l’opposant et ancien premier ministre Adolphe Muzito lui, s’est dit disposé à être consulté.
La première semaine des consultations a été émaillée par la présence des chefs des partis et regroupements politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, plateforme politique soutenant la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Chris Kalu
Leave feedback about this