Reforme cd Blog Sécurité Guerre à l’Est : Félix Tshisekedi accuse l’opposition de mutisme face à la victoire des FARDC contre les M23
Sécurité

Guerre à l’Est : Félix Tshisekedi accuse l’opposition de mutisme face à la victoire des FARDC contre les M23

Dans l’est de la Republique démocratique du Congo, les rebelles du M23 sèment terreur er desolation er récupèrent plusieurs villages précisément au Nord-Kivu. Cependant, l’armée congolaise repousse et reprend le terrain face à cette attaque de l’ennemie soutenu par le Rwanda.

Lors de son meeting à Mbuji-Mayi, le Président de la Republique Félix Tshisekedi a accusé les opposants de se taire sur les avancées des FARDC au front.

“ Pendant que nous parlons ici, sur le terrain des opérations, le match est à notre avantage. Et les opposants ne disent rien quand les FARDC avancent. Ce sont eux les ennemis. Les autres ennemis du Congo sont en soutane ”, a-t-il dit.

La tripartite avortée au Rwanda, Félix Tshisekedi tacle de nouveau Kagame

Félix Tshisekedi a de nouveau taclé le Président rwandais Paul Kagame qui a avorté la tripartite à Luanda sur la question sécuritaire à l’est du pays.

“ Quand je suis allé à Luanda, je savais que ce type-là (Kagame) ne viendrait pas. Il me fuit. Il a peur de moi, il ne peut pas me fixer dans les yeux. Quand je suis en face de lui, je lui fixe les yeux et il regarde ailleurs ”, a-t-il dit.

À Kinshasa, l’état congolais se montre ferme et ne veut pas négocier avec les rebelles du M23 mais plutôt le Rwanda, principal agresseur dans la partie orientale du pays, avec plusieurs preuves à l’appui.

Quitter la version mobile