26/12/2024
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Guerre à L’Est : « L’armée met tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les Forces rwandaises» Jean Pierre Bemba

Le chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi a convoqué le lundi 5 février dans la soirée, un Conseil supérieur de la défense pour évoquer des questions sécuritaires ,notamment l’agression rwandaise qui fait des millions des morts à l’Est de la République démocratique du Congo.

Au sortir de cette réunion, le vice premier ministre, ministre de La Défense a donné à la presse le compte rendu de ces assises .

Le numéro un de La Défense a appelé au calme la population congolais , et affirme que toute les batteries sont en marche pour stopper les menaces des forces négatives sur le sol congolais .

«Tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas. L’armée met également tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les Forces rwandaises (…) Il faut faire attention aux réseaux sociaux qui alimentent pour créer une certaine peur, une fragilité dans les esprits. Attention, ce n’est pas la réalité. L’ennemi y est pour quelque chose. Les FARDC font un travail extraordinaire. L’ennemi subit d’énormes pertes »

Sur les réseaux sociaux une campagne est lancée pour faire entendre ce qui se passe à l’Est de la RDC. Des affiches , et visuels sont postés avec les écrits tels que :  » Rwanda is Killing ” , ”stop la guerre à l’Est “ le tout pour attirer l’attention de la communauté internationale.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video