Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), par le biais d’un communiqué officiel, ont félicité les militaires de toutes les unités engagées, les Patriotes Résistants Wazalendo et leurs partenaires, notamment les éléments de SAMIR RDC, pour leur détermination à repousser les tentatives expansionnistes des terroristes de l’armée rwandaise dans les environs de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans ce document signé le Samedi 25 janvier 2025 par le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole des FARDC pour la région du Nord-Kivu, il est rappelé l’importance de rester mobilisés pour défendre l’intégrité territoriale de la RDC, considérée comme une question de vie ou de mort.
“ Le commandant de la 34e Région Militaire appelle à la vigilance face aux messages de désinformation et de manipulation propagés par l’agresseur rwandais sur les réseaux sociaux. Il exhorte également les populations et les forces armées à s’unir comme un seul homme pour mettre fin à l’aventure des terroristes RDF/M23 sur le sol congolais ”, lit-on dans ce communiqué
IMAGE COMMUNIQUÉ

Cette dernière reflète la détermination des FARDC à protéger la souveraineté du pays face aux menaces externes et souligne l’importance de la solidarité nationale pour surmonter ces défis.
Rédigé à Goma chef lieu de la province, ce message vient renforcer le moral des troupes et des populations, tout en appelant à une vigilance accrue face aux stratégies de déstabilisation.
Gloire Tsongo