Reforme cd Blog Politique Haut-Katanga : Le retour tonitruant de sa Grande Majesté Joseph Mukungubila, le Baba wa Katanga sur la terre de ses ancêtres bouleverse les plans des ennemis
Politique

Haut-Katanga : Le retour tonitruant de sa Grande Majesté Joseph Mukungubila, le Baba wa Katanga sur la terre de ses ancêtres bouleverse les plans des ennemis

Communiqué du Cabinet Royal de Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA le 10 juillet 2025

Les vociférations des dérangeurs, criminels (l’AFC/M23) relayées par et à travers un halluciné Tesongo Victor ne peuvent traduire que la profondeur de l’immense frustration qui vient de doucher le plan diabolique du duo Kagame/Kanambe pour la conquête du Grand Katanga.
En effet tout ce qu’ils avaient mis au point, au millimètre près, vient d’être stoppé ou très exactement est voué à l’échec par la manifestation spontanée de l’Esprit lorsque Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO a foulé le sol katangais de ses ancêtres le samedi 05 juillet courant !
Le leurre de la manipulation tendant à injecter, à instiller dans la pensée collective que le Baba wa Katanga, Sa Grande Majesté le Prophète MUKUNGUBILA serait un criminel et un rebelle ne passera plus, plus jamais !!!
Depuis sa naissance, Sa Grande Majesté MUKUNGUBILA a toujours été la sentinelle pour sa patrie. Dès 1996, il dénonçait déjà l’invasion rwandaise déguisée en fausse armée de libération sous le nom AFDL, appelant le peuple congolais à se ranger derrière le président Mobutu pour barrer la route à l’envahisseur. Ceci lui avait valu de subir le courroux des Rwandais et de Kanambe alias Joseph Kabila. Continuant à défendre son peuple, Sa Grande Majesté MUKUNGUBILA n’avait pas hésité, au péril de sa vie, à déshabiller Kanambe de cette fausse identité katangaise et luba qu’il s’était arrogée.


Et même durant son exil, Sa Grande Majesté ne s’était pas empêchée, à travers ses interventions dans la presse et par des lettres ouvertes, de consoler, encourager et défendre son peuple. Il s’est adressé tantôt à la communauté nationale à travers ses acteurs politiques et publics, tantôt à la communauté internationale dont les grandes puissances et les institutions internationales.
MUKUNGUBILA n’a jamais été rebelle, mais toujours défenseur de son peuple. Kanambe s’y est frotté, il a perdu.


Quel serait ce rebelle qui, au-delà d’une dizaine d’années d’exil, serait revenu dans son pays, et aurait lancé le chantier de construction de son village natal depuis trois ans sans interruption, le transformant d’un coup en une cité moderne ?

Les travaux de construction de Kisaala ont été marqués par la volonté expresse du Ciel de les inaugurer avec la lumière. C’est ainsi que l’éclairage public accompagne depuis lors, toutes les nuits, la transformation du village en cité moderne. Et très humblement avec des petites maisons, Sa Grande Majesté MUKUNGUBILA est en train de planter les jalons d’un futur glorieux. Les autorités politico-administratives du territoire de Kabalo sont à ce titre plus que témoins, soutenant autant que faire se peut, cette transformation prodigieuse.


Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO, le Prophète, est le bâtisseur en qui l’Esprit du Dieu Créateur a scellé le développement intégral et total du Congo.
De mémoire de Congolais depuis les Belges, Sa Grande Majesté est celui qui s’est distingué dans cette volonté d’agir pour son peuple. N’en déplaise au Rwanda.


Qu’ils sont beaux les pieds de celui qui annonce au peuple la bonne nouvelle (Esaïe 52 : 7). C’est ce que sont les pieds de MUKUNGUBILA, à l’inverse des bottes pleines de sang de ces criminels, pillards et dérangeurs à la solde du Rwanda.
Sa Grande Majesté remercie chaleureusement tous les Katangais et de manière plus large tous ses compatriotes congolais, qui massivement n’ont cessé de lui témoigner leur amour et leur immense sympathie depuis son retour en terre lushoise. L’heure est venue pour l’avènement de la paix définitive et durable sur toute l’étendue de la RDC, dixit Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA.

Dorgelès ÉBOULÉ
Secrétaire du Cabinet Royal

Quitter la version mobile