Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre en charge de l’intérieur, de la sécurité, de la décentralisation et des affaires coutumières, est arrivé ce mercredi 09 avril 2025 à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. Lors de son arrivée, il s’est rendu au bâtiment du 30 juin où il a pris la parole devant la population pour lancer l’opération ndobo à Lubumbashi et kasumbalesa.
Devant une foule lushoise attentive, il a évoqué le déploiement de l’opération Ndobo dans les principales villes de la province du Haut-Katanga. D’après ses propos, cette initiative vise à endiguer la montée du banditisme urbain et à garantir un climat de sécurité.
“ Les villes de Lubumbashi et Kasumbalesa sont confrontées à un sérieux défi sécuritaire lié au banditisme urbain. Je suis ici pour lancer notre projet national de lutte contre ce phénomène ”, a déclaré Jacquemain Shabani.
Accompagné par le commandant général adjoint de la Police nationale congolaise (PNC), le vice-Premier ministre a précisé que des stratégies, des procédures et des moyens nécessaires seraient fournis au commandant provincial de la PNC/Haut-Katanga pour assurer le succès de l’opération Ndobo.
JENOVIC SHAKA
Leave feedback about this