30/04/2025
Kinshasa - Rdc
News Politique

Hommage à Mze Laurent Desiré Kabila : “ Mzee Laurent Desiré Kabila C’est la valeur du nationalisme pour la RDC ” Marie Olive Lembe

L’ancienne première dame Marie Olive Lembe Kabila a pris part à la messe d’action de grâce à la paroisse du centenaire de Kinshasa en mémoire de la 23eme année de commémoration de l’assassinat du feu Président Mzee Laurent Désiré Kabila, avant de se rendre à son mausolée dans la commune de la Gombe.

Devant la presse, l’ancien première dame, Marie Olive Lembe Kabila a salué la valeur nationaliste qu’a incarné Kabila le père de son vivant.

“ Mzee Laurent Desiré Kabila C’est la valeur du nationalisme pour la RDC. Aussi, le symbole de la révolution contre l’impérialisme et contre tous les ennemis de la République ” a-t-il déclaré après avoir pris part à la messe d’action de grâce et une visite au mausolée où est conservé sa dépouille.

“ C’est un homme de valeur qui a bien éduqué ses enfants parmi lesquelles mon cher époux, Joseph Kabila, le valeureux fils de Mzee Laurent Désiré Kabila comme J’aime bien l’appeler, père de la démocratie et de l’alternance, malheureusement nous constatons que la démocratie est un peu bafoué au jour d’aujourd’hui ”, a dit Marie Olive Lembe qui a déploré la régression de la démocratie en RDC avec l’actuel régime.

Porteur du slogan “ je ne trahirai jamais le Congo ”, Mzee Laurent Desiré Kabila a laissé des traces indélébiles en République Démocratique du Congo après avoir réussi à mettre fin au 32 ans de règne de Joseph Mobutu Sese Seko un certain 17 mai 1997.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video