Reforme cd Blog Sport IllicoCashLigue1/conférence de presse d’avant match: “ On aborde un match avec l’esprit de compétiteur, Je pense que c’est le Boxing Day congolais maintenant ” Luc Emaeyel, coach de Lupopo
Sport

IllicoCashLigue1/conférence de presse d’avant match: “ On aborde un match avec l’esprit de compétiteur, Je pense que c’est le Boxing Day congolais maintenant ” Luc Emaeyel, coach de Lupopo

Le Saint Éloi Lupopo commence la manche retour du tour classique IllicoCashLigue1, le championnat d’élite de la RDC, ce dimanche 16 février 2025 contre les Salésiens de Don Bosco. Le match est prévu au stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya.

Lors de la conférence de presse d’avant match tenue ce vendredi 14 février, l’entraîneur belge des cheminots , Luc Emaeyel, a exprimé sa volonté de voir son équipe faire l’essentiel tout en respectant l’adversaire : “ Non, c’est une bonne équipe. Il faut respecter Don Bosco. Je pense qu’ils vont être compétitifs parce que c’est une équipe qui joue très bien au football ”, a-t-il déclaré.

Luc Emaeyel reste optimiste malgré la qualité de son adversaire : “ Bien sûr qu’on ne pourra peut-être pas remporter tous les matchs, mais ce moral de compétiteur sera toujours là. Ça, c’est ma mentalité… On aborde un match avec l’esprit de compétiteur. Je ne connais pas un coach qui rentre sur un terrain pour être battu. Nous avons un calendrier très chargé, comme beaucoup d’équipes. Je pense que c’est le Boxing Day congolais maintenant ”, a-t-il ajouté.

L’entraîneur des verts et jaunes a également souligné l’importance de son effectif, les départs et les nouvelles recrues : « Au total, 9 sont partis et 5 sont arrivés. Alors que des fois je lis dans les journaux : “ Ah pourquoi est-ce que le POPOV fait autant de transferts ?’ Donc en fait, on laisse partir 9 et on en prend 5, donc on a diminué le groupe. Mais moi, je préfère avoir des joueurs… Si un joueur sort, l’autre entre, il est au même niveau que l’autre ”, a-t-il dit.

Lupopo doit se concentrer sur ses propres outils pour obtenir de bons résultats dans cette manche retour. Toutes les équipes sont présentes et se sont renforcées tactiquement et physiquement, il ne faut pas sous-estimer l’adversaire, conclut Luc Emaeyel.

Rendez-vous ce dimanche à Kibasa Maliba de la Kenya pour vivre le spectacle du jeu entre les Jaunes et Bleu de Lupopo et les Blanc et Bleu de Don Bosco.

Jenovic Shaka

Quitter la version mobile