Le Tout Puissant Mazembe Englebert a reçu l’équipe de Lubumbashi Sport ce samedi 16 février à la Kamalondo pour la 16ème journée du tour classique manche retour du championnat IllicoCashLigue1. Les corbeaux se sont imposés sur une victoire écrasante de (4-0) grâce à un doublé de Christian Ibwa.
Dans les 45 premières minutes, Mazembe ouvre le score à la (45e+4) grâce à Badamassi sur une balle arrêtée provenant d’un coup-franc excentré de Louis Aucthanga, portant le score à 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les 22 acteurs retrouvent la pelouse de la Kamal City. À la 68e minute, Christian Ibwa alourdit le score en marquant le deuxième but de Mazembe grâce à un bon décalage de Ndongala, plaçant une frappe exceptionnelle au second poteau (2-0). Lubumbashi Sport semble alors perdu dans la rencontre.
Après quelques changements effectués par Mazembe à la 70e minute, avec Jean Diouf et Oscar Kabwit remplacés par Satala Assani et Merceil Ngimbi, Christian Ibwa inscrit son doublé à la 76e minute pour le 3-0. Enfin, Assani participe à la fête en reprenant un centre à ras de sol de Ndongala, décroisant sa reprise et marquant son premier but avec le TP Mazembe (4-0).
Mazembe est leader dans son groupe A et son prochain match aura lieu le 19 février contre le CS Don Bosco.
Jenovic Shaka