De passage à Kinshasa, où ils ont pris part à la cérémonie d’investiture du Chef de l’État, les Maires des villes de la RDC sont passés ce mercredi 24 janvier 2024 à l’immeuble de la Territoriale pour saluer leur Chef hiérarchique, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur Peter Kazadi Kankonde.
Ils ont, par la même occasion, demandé au Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur de transmettre au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo leur message de félicitations pour son second mandat.
« Nous avons profité de venir présenter nos civilités, c’est une nouvelle année qui vient de commencer. Les Maires des villes de la RDC sont venus participer à l’investiture du Chef de l’État, on ne pouvait pas rentrer sans pour autant présenter nos civilités à notre Chef hiérarchique, qui est le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur », a expliqué Martin KAZEMBE SHULA maire de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
« Il [NDLR : Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur] a toujours été pragmatique par rapport à nos problèmes que nous posons, nous l’avons encouragé surtout de travailler et aussi nous lui avons demandé de transmettre notre message de félicitations auprès du Chef de l’État, qui a été réélu par rapport à son second quinquennat, et lui-même, parce qu’il a été élu au niveau national et provincial », a-t-il ajouté.
Pour rappel, c’est le 20 janvier 2024 au Stade des Martyrs, devant plusieurs de ses homologues des pays africains et délégations venues du monde entier que le Président de la République Félix Tshisekedi a prêté serment pour son investiture à la magistrature suprême pour un second mandat après avoir remporté l’élection présidentielle avec plus de 73% de voix.
Leave feedback about this