Dans un état de délabrement très avancé, le pont Talolo reliant les localités Maginda de la chefferie des Andisoma et Tiyabo(Banikakoro) la chefferie des Mobala, risque de s’effondrer. C’est ce qu’alerte le politique et analyste indépendant Melchior KUNDIKALE KUASA, ce mercredi 5 février 2025 dans une interview accordée à reforme-cd.com.
“ le pont Talolo jeté sur la rivière portant le même nom a une importance très capitale en exemple de transfert d’urgence des malades à l’hôpital CME Nyakunde, en cas d’évacuation des produits champêtres et facilite les élèves comme enseignants fréquentant Sililo, Badiya, Tiyabo pour Nyakunde, vice versa ”, a-t-il déclaré.
Inquièt de l’état de délabrement avancé de cet ouvrage, il appelle les autorités provinciales et hommes de bonne volonté de venir en aide avant que les populations locales ne souffrent.
Il est à signaler que les villages Magimba et Tiyabo se trouvent à une quarantaine de kilomètres au sud de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri.
Patrick le bon
Leave feedback about this