Les rebelles ADF ont signé une nouvelle incursion dans le village LOYA situé en près de 19 kilomètres au sud de komanda en chefferie de Walese vonkutu dans le territoire d’irumu ce vendredi 27 décembre 2024 dont le bilan provisoire fait étant de 2 hommes tué et plus de 5 autres personnes porté disparu au côté des maisons rendu en cendres.
L’information rapportée et confirmée par la convention pour le respect des droits humains, CRDH en sigle ce samedi 28 décembre de cette année à réforme-cd.com précise que ces rebelles ont usé des armes blanches dans la crime de ces hommes.
Christophe MUNYANDERU coordonnateur de cette structure citoyenne choqué du fait, appelle les autorités militaires à augmenter l’effectif des éléments de l’ordre dans cette partie du territoire d’irumu où il y a l’opération SUJA de la coalition FARDC-UPDF pour l’éradication de ces phénomènes ADF.
Il faut signaler que cette incursion intervient 24 heures seulement après l’alerte de bruit des botes de ces rebelles dans cette chefferie par la CRDH.
Patrick correspondant ituri
Leave feedback about this