la MONUSCO a clôturé lundi 11 novembre, une formation de 400 soldats des Forces armées de la République démocratique du Congo FARDC au centre de formation militaire de Rwampara, près de Bunia chef lieu de province de l’Ituri.
Pendant un mois, les soldats ont appris à maîtriser des compétences telles que le maniement des armes, les tactiques de combat, ainsi que la géographie locale. Ils ont également été formés à la communication radio, aux techniques d’embuscades et à la protection des civils, notamment les droits humains et les personnes déplacées.
Cette initiative vise à renforcer les capacités des FARDC dans leur combat contre les groupes armés en Ituri. Lors de la cérémonie de clôture, le gouverneur militaire de l’Ituri, le général Johnny Luboya, a salué cette avancée, soulignant l’importance de la discipline et du professionnalisme dans ce contexte de guerre asymétrique. Il a également rappelé les règles de conduite, notamment la nécessité de respecter les règles d’engagement lors des opérations.
Notons que, cette formation s’inscrit dans une série d’initiatives, après celle de la semaine précédente pour 100 soldats formés aux combats en zones urbaines et en jungle par les forces spéciales du Guatemala de la MONUSCO.
Gloire Tsongo
Leave feedback about this