30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Société

Ituri : La communauté Yira condamne le meurtre d’un commerçant à Bunia

Un jeune commerçant a été criblé des balles la nuit du vendredi 28 février 2025 au quartier Opas en commune de Mbunya dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après des sources locales, le quartier a d’abord été nourrit des coups de balle vers 22 heures, heure locale par des hommes armés qui ne sont pas jusqu’à présent identifiés et par conséquent c’était le forfait criminel de ce commerçant.

La communauté Yira de leur côté condamne profondément le fait, en se demandant comment l’action puisse être possible quand cette victime était dans l’entourage des hommes en uniforme.

Mufalme Ezéchiel président provincial de la dite communauté se confiant à reforme-cd.com ce samedi 1 Mars 2025, appelle les autorités compétentes à diligenter des enquêtes proprement dite pour dénicher les auteurs et que l’auditorat militaire s’en mêle du dossier car selon lui tout les cas meurtriers des ses membres prétendent être des cibles.

Il appelle de même moment les membres de la communauté Yira vivant en ituri au calme et faire confiance à la justice.

Il sied de rappeler que ce cas amene déjà au trois cas d’assassinat des membres de la communauté Yira depuis le début de l’année dans cette même zone.

Patrick le bon

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video