La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) de la chefferie de Babila-Babombi a exprimé sa ferme condamnation des récents cas de vols survenus à Teturi Centre et ses environs. Cette condamnation fait suite à une série d’incidents, le plus récent ayant eu lieu dans la nuit de vendredi 07 juin à samedi dernier.
La boutique d’un opérateur économique, Papy Saleh Kangambute, a été la cible de présumés bandits non identifiés, qui ont emporté plusieurs biens de valeur. Les mêmes malfaiteurs ont également saccagé une cabine de téléchargement de musique, volant des téléphones portables de marque Android et des power banks. Les bandits demeurent en fuite, profitant de l’impunité qui règne dans la région.
Cette déclaration de la NSCC intervient après l’analyse du rapport de monitoring de la MPAPR du territoire de Mambasa. Selon la NSCC, depuis le remplacement clandestin du commandant de la PNC à Teturi, la population, autrefois paisible, fait face à une recrudescence des vols.
Mendela Mussa, président de la NSCC, appelle la population à la vigilance face à la montée des vols et des violences contre les civils innocents dans la chefferie de Babila-Babombi. « La résistance populaire doit être notre option en dénonçant tout mouvement suspect auprès des autorités compétentes », a-t-il déclaré.
Les autorités doivent s’imprégner de la situation à Teturi et trouver des solutions avant que la population ne se lance dans d’autres formes de réclamations pacifiques.
La NSCC insiste sur la nécessité d’une intervention rapide et efficace des autorités pour rétablir la sécurité et la quiétude à Teturi.
Gloire Tsongo depuis Beni
Leave feedback about this