23/12/2024
Kinshasa - Rdc
Sécurité Société

Ituri : le cambriolage des maisons à Biakato, cette cause des tirs de feu dans l’entité, la nuit de samedi à ce dimanche

Biakato, une entité du territoire de Mambasa, chef-lieu de la chefferie des Babila-Babombi a été secouée par le vol, orchestré la nuit de samedi à ce dimanche 1er décembre 2024 par des porteurs illégaux d’armes.

Il s’agit des quartiers Mupanda et Auberge qui ont été ciblés par le vol couplé de crépitements des balles. De l’argent et d’autres biens de valeur ont été emportés à cette occasion par ces filous. Cette situation a occasionné une terreur dans le chef de la population, indique Ram’s Malikidogo, cadre de la Convention pour le Respect des Droits Humains.

Lors de cette opération, ces bandits ont également blessé l’une de leurs victimes au moyen d’une machette, fait-il savoir.

“ A Biakato, plus de cinq habitations ont été visitées par des bandits porteurs d’armes à feu. Ils ont blessé à la tête par machette monsieur Janvier Mulioko, taximan de son état. Il est en train de suivre soins dans une structure sanitaire de la place ”, renchérit monsieur Ram’s Malikidogo.

Accusé d’avoir été de mèche avec cette bande de bandits armés, l’un d’entre eux a été maîtrisé par les services de l’ordre, se réjouit Ram’s Malikidogo. La Crdh/Mambasa plaide pour la tenue des audiences publiques en vue de décourager le phénomène ‘‘vol à main armée », à Biakato.

A l’espace de vingt (20) jours seulement, plus de douze (12) porteurs illégaux d’armes, ont été arrêtés à Mambasa en province de l’Ituri, pris en pleine opération de cambriolage.

Thanks Kaseso Elias

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video